jeudi 3 novembre 2016

Derniers rites avant les funérailles du Prince Mikasa

Les corps du Prince Mikasa, décédé le 27 octobre, a été placé dans son cercueil au cours d'un rite qui s'est déroulé dans sa résidence du domaine d'Akasaka. Cette cérémonie a eu lieu le lendemain du décès en présence de la famille impériale. 



Le 2 novembre, ce sont tout d'abord le Prince et la Princesse Akishino, accompagné de leur fille la princesse Mako, qui ont rejoint la Princesse Mikasa pour la translation du cercueil dans une autre pièce de la résidence. L'autel a été agrémenté de chrysanthèmes, de fruits ainsi que de friandises. Ensuite, ce sont l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko qui ont rendu une dernière visite à la Princesse Mikasa. La tradition veut que le couple impérial soit absent des funérailles. Enfin, le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako ont assisté avec la Princesse Mikasa à une veillée. Une rotation des personnes invitées à se recueillir était effectuée toutes les demi-heures. 

Les Japonais qui le souhaitaient ont également eu l'opportunité d'accéder à la résidence de la Princesse Mikasa afin d'y rendre hommage au défunt et d'y signer un livre de condoléances. Les funérailles se dérouleront le 4 novembre dans la cimetière impérial Toshimagaoka à Tokyo. La presse a rapporté que les funérailles et la construction du monument funéraire coûteront environ 289 millions de yens (soit 2,5 millions d'euros).    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire