jeudi 21 avril 2016

Cérémonie du prénom au Bhoutan

Le 15 avril, le couple royal, accompagné de leur enfant le Gyalsey, s'est tout d'abord rendu au monastère Changangkha Lhakhang de Thimphu pour offrir des prières. Ils ont ensuite gagné le dzong de Panakha pour la cérémonie officielle durant laquelle a été dévoilé le prénom de l'enfant. Cette cérémonie coïncidait avec la célébration du 400e anniversaire de l'arrivée au Bhoutan de son fondateur, Shabdrung Ngawang Namgyal.






L'ensemble de la famille royale était réunie : le roi-père Jigme Singye, les quatre reines-mère, la grand-mère royale et les princes et princesses. Les autorités gouvernementales et religieuses, ainsi que de nombreux représentants de la société bhoutanaise avaient été conviés à l'événement. Au moment même où le prénom fut dévoilé, le soleil fit une apparition furtive : il s'agira de Jigme Namgyel. Deux prénoms qui se rapportent à deux traits de caractère, intrépide et victorieux.






Le couple royal, le bébé et la famille royale se sont ensuite rendus à l'extérieur de l'édifice, où attendaient près de 10.000 personnes. L'occasion de célébrer les 400 ans de l'arrivée au pays de son fondateur, d'apercevoir le futur Roi-Dragon, d'offrir des présents au couple royal, ou de voir le roi-père Jigme Singye et son fils le prince Jigyel Ugyen distribuer de l'eau.








Source : Page Facebook du Roi du Bhoutan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire