vendredi 2 janvier 2015

Nouvel An au Japon


Le 1er janvier, l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko du Japon reçu les vœux des membres de la famille impériale, du gouvernement, des autorités politiques et judiciaires, ainsi que des chefs de misions diplomatiques et leurs épouses. Lors de ce rendez-vous annuel, considéré comme un événement d'Etat, les membres féminines de la famille impériale portent un diadème. Ce fut une grande première pour la princesse Kako qui a célébré il y a quelques jours ses 20 ans. 

Les dames de la famille impériale (de gauche à droite) : la princesse Kiko, les
princesses Mako et Kako, la princesse Nobuko, les princesses Akiko et Yoko, la
princesse Takamado et la princesse Tsuguko

Le lendemain, la famille est apparue derrière les vitres blindées du balcon du Palais impérial devant environ 80.000 personnes. Au cours de cette apparition, l'empereur Akihito a délivré un message à l'occasion du Nouvel An. Absente la veille, la princesse héritière Masako fit son apparition à l'instar du prince Takahito, oncle de l'Empereur, qui a célébré ses 99 ans le 5 décembre. 



A l'occasion du Nouvel An, l'Agence de la Maison impériale diffuse chaque année de nouvelles photos officielles du couple impérial, de ses enfants et petits-enfants. Lorsque ces photos ont été prises, la princesse Mako, étudiant désormais au Royaume-Uni, n'était pas encore revenue au Japon. Durant cette séance photo, la famille impériale a notamment consulté une collection de timbres-postes. 



Sources : Agence de la Maison impériale, Japan Today, Sankei, Huffington Post & Imperial Family of Japan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire