mardi 15 juillet 2014

Les 57 ans de la princesse Soamsawali

La princesse Soamsawali a fêté ce 13 juillet son 57ème anniversaire. Nièce de la reine Sirikit, elle a épousé en 1977 son cousin germain le prince héritier Vajiralongkorn. Le couple a eu une fille, la princesse Najrakitiyabha en 1978 avant de divorcer en 1991. Le roi Bhumibol lui accorda alors le titre de Phravararajatinuddamat, c'est-à-dire « Princesse Mère du Premier Petit-Enfant du Roi ». Faisant toujours partie de la famille royale, elle assume un certain nombre d'activités officielles chaque année notamment dans les domaines de la santé et du bien-être social.



Ce 13 juillet, en matinée, la Princesse a offert de la nourriture à treize moines au Palais Thewet, sa résidence à Bangkok. Pour se faire, elle était accompagnée de sa fille la princesse Najrakitiyabha. Plus tard dans la journée, elle a offert un couple de bœufs, acheté à l'abattoir, à un propriétaire rural agricole. Un geste qui s’inscrit dans le cadre d'un projet placé sous son patronage. Elle a également relâché 65 oiseaux et 390.000 alevins dans des cours d'eau naturels.

Photo privée de la princesse Soamsawali et de sa fille


La princesse Soamsawali a reçu en audience le général Surayud Chulanont, un conseiller venu transmettre les félicitations du couple royal qui lui a offert un vase de fleurs. La Princesse a également reçu des bouquets de fleurs d'autres membres de la famille royale, dont son ex-mari le prince héritier Vajiralongkorn. Pour clôturer la journée, elle a accordé un audience à un groupe de sympathisants, dont des représentants des forces armées et de médias qui couvrent ses visites en Thaïlande et à l'étranger.

Source : Thai PBS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire