dimanche 3 janvier 2016

Le Nouvel An à la Cour impériale japonaise

Le jour de l'An, la famille impériale s'est retrouvée en grande tenue au Palais impérial pour la cérémonie de présentation des vœux. Cet événement annuel est considéré comme une cérémonie d'Etat et implique la présence des plus hautes autorités du Japon. L'empereur Akihito et l'impératrice Michiko étaient entourés par le prince héritier Naruhito, le prince Fumihito et la princesse Kiko d'Akishino accompagnés de leurs filles les princesses Mako et Kako, le prince Masahito et la princesse Hanako de Hitachi, la princess Nobuko accompagnée de ses filles les princesses Akiko et Yōko, ainsi que par la princesse Takamado et ses filles les princesses Tsuguko et Ayako. La princesse héritière Masako et sa fille la princesse Aiko avaient également fait le déplacement, bien qu'absentes de la cérémonie officielle, afin de présenter leurs vœux au couple impérial.




Le 2 janvier, la famille impériale emmenée par le couple impérial est apparue à cinq reprises derrière les vitres blindées du Palais devant près de 83.000 personnes. L'empereur Akihito a désiré y offrir ses prières pour la paix mondiale. Tous les membres majeurs de la famille impériale étaient présents (à l'exception de la princesse Yōko de Mikasa), y compris le prince Takahito et la princesse Yuriko de Misaka, respectivement 100 ans et 92 ans.



L'Agence de la Maison impériale a également diffusé de nouvelles photographies du couple impérial, de ses enfants, beaux-enfants et petits-enfants, prises il y a un mois et demi.





Sources : Agence de la Maison impériale, UPI & Imperial Family of Japan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire