lundi 6 octobre 2014

Mariage de la princesse Noriko

La veille du mariage, la princesse Noriko a quitté la résidence familiale des Takamado. Ses grands-parents paternels, le prince Takahito et la princesse Yuriko, respectivement 98 et 92 ans, étaient présents pour la voir partir. La future mariée et sa mère ont emprunté la Toyota Century Royal, prêtée par le couple impérial, pour se rendre jusqu'à l'aéroport international de Tokyo. 

Le 5 octobre, le mariage a été célébré au sanctuaire d'Izumo avec Kunimaro Senge, qu'elle avait rencontré pour la première fois en 2007, en présence de sa mère la princesse Hisako et de ses deux soeurs les princesses Tsuguko et Ayako. En épousant un roturier, la jeune femme de 26 ans ne fait plus partie de la famille impériale. Le gouvernement japonais lui avait versé auparavant la somme de 106,75 millions de yens. Le couple habitera dans une maison située dans le parc du sanctuaire d'Izumo avec ses beaux-parents et son beau-frère. 




Après le mariage, le couple a rencontré la presse. Le 6 octobre, une réception sera organisée à Matsue qui réunira des proches du couple, suivie d'une autre réception à Tokyo à laquelle seront présents le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako ainsi que le Premier ministre Shinzo Abe. 



Sources : The Japan Times, The Japan News & Mainichi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire