vendredi 11 juillet 2014

Le Roi du Cambodge à la Journée de l'Arbre

Ce 7 juillet, le roi Norodom Sihamoni a participé à la Journée de l'Arbre organisée par le Ministère de l'Agriculture, des Forêts et des Pêches en collaboration avec les autorités locales du district de Stung Hao. Selon le rite bouddhique, le souverain a remis des offrandes et des subventions à cinq bonzes : 240.000 riels (env. 44 euros) au chef des bonzes de la province de Preah Sihanouk, 200.000 riels (env. 36 euros) pour les chefs des pagodes ainsi qu'une contribution de 500.000 riels (env. 91 euros) pour chaque pagode. Après des discours du gouverneur de la province et du ministre concerné par l'événement qui ont expliqué au roi Nordom Sihamoni les actions entreprises pour la protection des ressources naturelles et pour le reboisement du Cambdoge.

Photo Cabinet Royal

Photo Cabinet Royal

Photo Cabinet Royal


Comme à son habitude, le Roi a offert des cadeaux et de l'argent aux différentes personnes présentes. Il a ainsi remis quatre arbrisseaux aux provinces de Preah Sihanouk, Kompong Spen, Kèp et Koh Kokong. Les 100 Daun Chi et Ta Chi bouddhistes ont reçu quatre mètres de tissu blanc et 50.000 riels (env. 9 euros). Le roi Norodom Sihamoni a remis un kit de literie ainsi que 50.000 riels à 50 personnes handicapées et à 100 habitants pauvres. Les 1.500 élèves ont reçu deux cahiers, un stylo à bille et 5.000 riels (env. 1 euro). Les 200 membres de la jeunesse de la Croix-Rouge cambodgiennes ont reçu 50.000 riels tandis que 10.000 riels (env. 2 euros) ont été remis à tous les jeunes pionniers qui étaient 200. Les 175 membres du corps enseignants et les 10 membres du personnel médical ont été gratifiées d'un sarong, d'une écharpe et de 50.000 riels tandis qu'un sarong et 20.000 riels ont été distribués aux 45 personnes - danseurs et musiciens - qui ont assurés un spectacle ainsi qu'à quatre jeunes filles venues souhaiter la bienvenue au Roi. 

Photo Cabinet Royal

Photo Cabinet Royal

Photo Cabinet Royal


Ensuite, le roi Norodom Sihamoni a procédé à la plantation d'un jeune arbre symbolique avant de visiter une exposition mettant en exergue les activités de protection et d'amélioration des richesses forestières ainsi que les produits agricoles de la province de Takéo.  

Photo Cabinet Royal

Photo Cabinet Royal
Source : site du Roi Norodom Sihamoni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire