lundi 7 juillet 2014

Cérémonie "Nosai no Gi" suite aux fiançailles de Noriko

Le 27 mai, les fiançailles de la princesse Noriko (25 ans) et de Kunimaru Senge (40 ans) étaient annoncées au cours d'une conférence de presse. Depuis cette date, les futurs époux ne s'étaient revus qu'une seule fois, le 17 juin, lors des funérailles du prince Katsura. Pour parfaire les détails de leur mariage qui devrait avoir lieu en octobre à Izumo-taisha, l'Agence impériale a indiqué qu'ils échangent des courriels et se parlent par téléphone. 

Photo Agence impériale


Ce 4 juillet s'est déroulée la cérémonie appelée "Nosai no Gi" qui, en quelque sorte, entérine officiellement les fiançailles au travers de l'échange de présents. L'oncle et émissaire du futur marié s'est donc rendu à la résidence officielle de la princesse Noriko à Tokyo. En présence de la mère de la fiancée, la princesse Hisako, l'envoyé a remis trois bouteilles de saké ainsi que de la soie qui servira à confectionner la robe de mariée. La princesse Noriko a alors déclaré accepter humblement ces présents. Une cérémonie similaire s'est déroulée au domicile de Kunimaru Senge à Izumo où le représentant de la Princesse lui a également offert du saké et de la laine noire pour le smoking qu'il portera le jour du mariage. 

Ensuite, la princesse Noriko s'est rendue au Palais impérial afin de rendre compte du bon déroulé de la cérémonie à l'empereur et à l'impératrice. Suivra prochainement la cérémonie dénommée "Kokki no Gi" au cours de laquelle sera dévoilée la date du mariage.  

Source : The Japan Times 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire